Emma Vieceli

Emma VieceliD’origine italienne, Emma Vieceli est cependant née en Angleterre. Petite, elle dessinait partout, y compris sur ses livres d’école… Elle s’est toujours intéressée aux portraits et aux représentations de personnes, et sa première ‘bande dessinée’ avait pour protagonistes les détectives Sally et Sue.

Dragon Heir est un projet qui lui tient à cœur, et le premier qu’elle a imprimé, à ses débuts. À l’époque, l’histoire était publiée en fascicules de 20 pages. Plus tard, elle réécrira ces premières pages afin de mieux les adapter au déroulement de l’histoire : ainsi est né Dragon Heir Reborn.

Emma travaille comme artiste à plein temps, mais se considère plus comme une conteuse que comme une illustratrice. Dylan Dog et les X-Men font partie de ses grosses influences, mais elle a toujours apprécié les formats de bandes dessinées japonaises et coréennes, pour leur élégance simple, leurs histoires captivantes et le découpage de leurs pages. Aujourd’hui cependant, le monde de la bande dessinée est devenu une grosse machine, et ces différences de genres liées à la culture tendent à s’amoindrir.

Elle construit ses histoires sur des personnages : qui sont-ils ? Qui sont leurs amis ? À quoi doivent-ils/ont-ils dû faire face ?… Le reste de l’histoire se crée autour d’eux.

 

Œuvres dans notre catalogue :